Nous

Nous

Nous, c’est Geoffrey et Laure ! Nous partons pour un voyage sur le continent Américain. Nos envies de grands espaces et d’aventures nous ont conduit à mettre entre parenthèses notre vie professionnelle pour un peu plus d’un an.

« Mais pourquoi partez-vous ? »

L’annonce de ce voyage à notre entourage a suscité des réactions diverses et variées. Les plus communes et agréables étaient l’admiration et l’envie, mais nous avons aussi parfois fait face à l’incompréhension des plus carrièristes de nos proches. Nous avons réalisé nous-même un petit travail d’introspection afin de poser des mots sur nos réelles motivations. Ainsi, nous avons ciblé le principal élément de réponse à ce « pourquoi », qui est : « le temps ».

Horloge, temps

Le grand coupable : le temps !

Nous entrons tous les deux dans un âge charnière (eh oui 30 ans !), où nos envies commencent à changer. C’était donc « le moment où jamais » avant de se plonger et d’être absorbé dans des projets qui nous auraient certainement retenus (comme l’adoption d’un chien pour n’en citer qu’un).
Aussi, car nous faisons sûrement parti de cette génération où la vision de notre avenir est moins idéaliste que celle de nos aînés. Ce type de voyage ne se vit objectivement pas de la même manière à 30 ans qu’à 65 ans (âge théorique de notre départ en retraite sous réserve des projets de loi en cours mais ça, c’est un autre débat 😉 ).

Douche en randonnée en Georgie

30 ans c’est donc le bon âge, celui qui nous permet d’encaisser 1500 mètres de dénivelé chargés comme des mules sans craindre de perdre un mollet, ou encore, de prendre pour seule toilette, un bain frais au petit matin dans l’eau des glaciers en se réconfortant de la vue et des premiers rayons de soleil qui viennent nous réchauffer. Bref, c’est un âge où le goût de l’aventure prend le pas sur le confort…

Ce voyage est un moyen de profiter pleinement de notre vie !

Enfin, le coupable est aussi l’espace ! Bien que nous soyons ensemble depuis maintenant plusieurs années, nous n’avons jamais eu l’opportunité de vivre sous le même toit plus de 5 mois. Après plusieurs années passées sur les bancs de l’école, Geoffrey a emménagé sur Annecy, quant à moi, j’ai itinéré en fonction des opportunités entre Strasbourg, Angers, Dijon… Ce voyage est donc pour nous l’occasion d’être réunis pour la première fois au même endroit.

Ainsi, est né le nom du blog : KUNAN-PACHA !

« Kunan Pacha » est la traduction de « Instant Présent » en Quechua (langue amérindienne principalement parlée au Pérou).
« Pacha » possède de nombreuses significations et représente un concept Inca désignant à la fois l’espace et le temps. Il symbolise à la fois la terre, le monde, le temps, l’espace…
Nous ne sommes pas vraiment sûrs que cette expression soit réellement utilisée en Quechua mais nous comptons bien mener l’enquête (et puis, on aime bien l’originalité).

Pour ceux qui nous connaissent, vous vous doutez bien que ce voyage sera principalement tourné vers l’extérieur (peu de musées au programme donc).

Le sac à dos est minimaliste mais va à l’essentiel : chaussures de randonnée, matériel de bivouac, baudrier et mousquetons, cannes à pêche (et notre balise de détresse !).

Nos aspirations :
– Prendre le temps de voyager
– Profiter de chaque instant (à deux)
– Découvrir de nouveaux espaces
– Ponctuer ce voyage de rencontres
et tout ça, en gardant à l’esprit la chance que nous avons de pouvoir voyager


En savoir plus sur nous

Geoffrey
Description : Hydrobiologiste, spécialité « poissons »
Habitat : individu fréquemment rencontré en montagne et au bord des cours d’eau
Physiologie et comportement : Hyperactif, toujours une longueur d’avance et toujours en retard, occupe la plupart de son temps à pêcher
Ses points forts : organisation, sociabilité
Ses points faibles : toujours à penser à « l’après », accro aux post-it et aux listes de tâches, craint fortement la chaleur

Laure
Description
: Chimiste, spécialité « plantes »
Habitat : spécimen observé en montagne, en forêt et occasionnellement, accroché à une paroi rocheuse
Physiologie et comportement : toujours partante pour l’aventure, goût prononcé pour la fabrication maison, couturière hors pair et désormais rédactrice en chef de notre site Kunan-pacha
Ses points forts : optimisme, multi-compétences (cueillette, mécanique et bientôt future pêcheuse)
Ses points faibles : tête en l’air, maniement du feu aléatoire et parfois chaotique


Qui dit site, dit logo…

8 réactions au sujet de « Nous »

  1. L’aventure commence!!! Des tas de choses à vous deux ….
    Et Geoffrey ne te trompe pas de carburant lorsque tu feras le plein pour t’enforester comme ils disent la bas.
    Tight lines

  2. Nous vous souhaitons un très beau voyage, une aventure hors du commun et attendrons avec impatience la description de tout ça !

  3. Nous vous souhaitons une belle aventure loin du corona virus qui assène les chaînes d informations
    Même si nous n avons l esprit Aventurier on admire bises Le tonton et la tata

Laisse-nous un petit message !

Nous ne dévoilerons pas tes informations.